S'abonner
Social

Nouvelle réorganisation chez Volkswagen

Publié le 23 août 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le constructeur allemand vient d'annoncer la nomination d'Andres Kruger à la tête des petits véhicules tandis que Stefan Gies est promu responsable des gammes moyenne et supérieure. Elmar Licharz devient quant à lui responsable de la digitalisation financière.
De haut en bas et de gauche à droite : Klaus-Gerhard Wolpert, Andreas Kruger, Stefan Gies, Elmar-Marius Licharz et Friedrich Eichler.

 

Après trente-trois ans de fidélité au groupe Volkswagen et une carrière menée en grande partie dans les rangs de Porsche, Klaus-Gerhard Wolpert prendra sa retraite le 1er octobre prochain. Pour lui succéder à la tête de la gamme de produits "small" de la marque VW, la direction s'est tournée vers Andreas Kruger. Cet ingénieur industriel et électrique revendique vingt-six ans de bons et loyaux services au groupe, et a occupé différents postes de responsable d'usine en Chine, au Brésil, en France et en Allemagne. Depuis 2012, il était responsable du Centre des Pré-séries.

 

En parallèle, Stefan Gies se voit confier la responsabilité de la gamme dite "Mid/Fullsize" en remplacement d'Elmar Licharz. Par le passé, ce diplômé en génie mécanique a connu une carrière animée, menée tour à tour chez Ford, chez Audi (au service Développement Châssis) ou encore à l'Université RWTH d'Aix-la-Chapelle en tant que directeur du célèbre institut d'ingénierie automobile. Depuis 2009, il était responsable du Développement Châssis de VW.

 

Son prédécesseur, Elmar Licharz, prend quant à lui la direction du nouveau département "Digitalization Finance" du groupe Volkswagen. Après avoir fait ses armes dans les rangs de McKinsey, ce dernier a rejoint le groupe allemand en 2005 en tant que responsable de l'analyse des coûts et du contrôle des modules. A la suite de cette expérience, il occupe d'autres fonctions telles que le contrôle des séries "A" et le contrôle de la gamme de produits avant de devenir responsable du Contrôle Produits en 2010.

 

Dans ce vaste jeu de chaises musicales, le dernier mouvement concerne Friedrich Eichler qui succède à Stefan Gies au Développement Châssis. Entré au développement moteur de VW en 1993, il assure ensuite différentes fonctions chez Audi et Porsche avant de rejoindre, en 2007, Mercedes AMG et d'y être nommé responsable "Drivetrain Development". Six ans plus tard, il revient chez Volkswagen, d'abord en qualité de responsable du développement de la gamme des moteurs essence (2013) puis en tant que directeur du développement des transmissions (2014).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle