S'abonner
Social

Nexen lance une plateforme de formations en ligne pour les professionnels du pneu

Publié le 13 septembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le fabricant de pneumatiques Nexen Tire innove et lance Nexen Ace. Une plateforme d'e-learning destinée aux revendeurs et à tous les professionnels du secteur. Ce nouvel outil est disponible en France depuis le début du mois de septembre 2021.
Déployée dans un premier temps en Allemagne, Italie et République tchèque, la plateforme Ace est disponible en Espagne et en France depuis la rentrée.
Déployée dans un premier temps en Allemagne, Italie et République tchèque, la plateforme Ace est disponible en Espagne et en France depuis la rentrée.

Après une première phase de lancement, début juillet 2021, en Allemagne, Italie et République tchèque, Nexen Ace (Accelerated Certification & Education ou Certification et Formation Accélérées) passe la seconde avec son déploiement, en ce mois de septembre, en Espagne et en France. La plateforme de formations à distance du manufacturier Nexen Tire vient ainsi au soutien de tous les professionnels hexagonaux du pneumatique.

 

Cette innovation propose des vidéos d'information portant sur la diversité, les caractéristiques et les spécificités des produits du fabricant sud-coréen. Sont également proposés les résultats des tests. Grâce à cet outil, Nexen entend renforcer sa communication et aider les professionnels à se former ou à former leurs équipes.

 

"Soutenir la demande du terrain"

 

Pour encadrer sa démarche, Nexen a pris soin d'intégrer des quiz après chaque vidéo visionnée, de sorte à tester les connaissances de l'apprenant. En outre, une fois le parcours complet de vidéos et de tests effectué, un certificat attestant de l'acquisition des connaissances de la gamme du fabricant sera délivré.

 

Pour Nexen, la plateforme Ace "constitue un solide atout mutuel" dans la mesure où cet outil "a déjà la capacité d'être significativement bénéfique" pour le fabricant et pour tous ses partenaires. "Grâce à la notoriété grandissante de la marque et aux diverses information qui l'accompagnent, Nexen souhaite soutenir la demande du terrain et soutenir les ventes" de ses revendeurs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle