S'abonner
Social

Michael Manley à la tête de l’ACEA

Publié le 12 décembre 2019

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
Le patron du groupe FCA prendra en janvier 2020 la succession de Carlos Tavares à la tête de l’Association européenne des constructeurs automobiles.
L'ACEA a choisi son nouveau président, Michael Manley, PDG de FCA.

 

Le conseil d'administration de l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a élu Michael Manley, PDG de Fiat Chrysler Automobiles, en tant que nouveau président. À partir de janvier 2020, il succèdera à Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, à la tête de l'ACEA pendant deux mandats consécutifs en 2018 et 2019.

 

Les priorités de l'organisation et de son nouveau président pour l'année prochaine : la transition vers un transport routier neutre en carbone, assurant également la durabilité économique du secteur automobile européen. "En tant qu'industrie, nous voulons mener cette transformation de la mobilité qui place le consommateur au premier plan, mais qui nous permet également de rester compétitifs et résilients à l'échelle mondiale", a déclaré Michael Manley.

 

Pour rappel, le président de l'ACEA est élu pour un an, avec un mandat renouvelable une fois. Il est choisi parmi les PDG des sociétés membres, soit les 15 principaux fabricants européens de voitures, fourgonnettes, camions et autobus.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle