Michael Cole prend les commandes de Hyundai Motor Europe
Michael Cole troque sa casquette de président de Kia Motors America, enfilée le 1er novembre 2019, pour celle de président-directeur général de Hyundai Motor Europe. Ce changement de fonction sera effectif à compter du 1er juillet 2020. Il sera le premier non-coréen à occuper ce poste qui était entre les mains de Dong Woo Choi depuis 2018. Une telle proposition ne pouvait donc se refuser pour celui qui fut, avant son escapade nord-américaine, directeur général de Kia Motors UK et directeur des opérations de Kia Motors Europe.
Michael Cole va ainsi rejoindre le siège de Hyundai Motor Europe basé à Offenbach, en Allemagne. Il sera à la manœuvre pour mener le plan produits de la marque qui s’annonce particulièrement dense au cours des prochains mois. Sont notamment au programme les nouvelles i20 et i30 ainsi que la troisième génération du Santa Fe.
L’Europe constitue l’une des places fortes de Hyundai dans le monde avec, en 2019, un volume de 563 018 immatriculations en hausse de 3,8 %. Rappelons par ailleurs que la marque dispose de deux usines sur la région, l’une basée à Nosovice, en République tchèque, où sont produits les i30, Tucson et Kona, l’autre étant située à Izmit, en Turquie, d’où sortent les i10 et i20.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.