S'abonner
Social

L’Utac-Ceram dévoile son catalogue de formations professionnelles

Publié le 13 janvier 2020

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L'organisme met en avant ses formations à destination des acteurs du secteur et particulièrement des professionnels de la rechange. Modules techniques et commerciaux accompagnés de stages de conduite préventive sont notamment proposés.
L’Utac-Ceram propose de nombreuses formations à destination des acteurs de la filière et particulièrement de la rechange automobile.

 

Acteur référent en matière de réglementation, d’homologations, de contrôle technique et de certification dans le secteur automobile, l’Utac-Ceram propose également des formations professionnelles pour les acteurs de la filière après-vente.

 

Conçus pour les accompagner face aux changements induits par les nouvelles technologies et réglementations, les modules mêlent théorie et pratique et se terminent par un test de validation des compétences acquises. Les formations se déroulent au sein des entreprises ou sur les sites de l’Utac-Ceram qui dispose de deux centres d’essais à Linas-Montlhéry, dans l’Essonne, et à Mortefontaine, dans l’Oise.

 

Freinage, suspensions, pneumatique...

 

Grâce à ces formations, les carrossiers peuvent par exemple se spécialiser dans des secteurs spécifiques et devenir "opérateur qualifié VUL et/ou PL, aménageur qualifié dérivé VP et auto-école, contrôleur final véhicules VUL et/ou PL ou encore formateur contrôle technique pour véhicules électriques et hybrides", détaille l’organisme.

 

D’autres modules techniques se destinent aux garages et aux concessions et abordent différents thèmes tels que le freinage, les suspensions ou encore le pneumatique. Des sessions commerciales dédiées aux chargés d’accueil clients sont également disponibles.

 

"Appréhender la mobilité de demain"

 

Enfin, l’Utac-Ceram organise des stages de conduite préventive pour la gestion du risque routier en entreprise mais aussi sur les modes de transport doux (bicyclettes, vélos-cargos, trottinettes), à la demande de ses clients.

 

"La conduite préventive propose de toutes nouvelles formations afin de promouvoir ces nouveaux usages, d’en anticiper les risques et d’encadrer la pratique. En effet, de nombreuses entreprises souhaitent mettre en place des programmes de formation pour sensibiliser leurs salariés à ce type de risques, les éduquer et in fine faire baisser leur taux d’accidentologie", conclut-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle