Les WorldSkills France 2020 se dérouleront finalement du 15 au 17 décembre
Face aux incertitudes liées à la crise sanitaire, les organisateurs des WorldSkills France ont pris très tôt la décision de reporter sine die les finales 2020. Initialement programmées du 8 au 10 octobre, celles-ci se tiendront finalement deux mois plus tard. Alors qu'une sortie de crise s'amorce depuis la fin du confinement et le recul régulier de la pandémie, une programmation s'avère désormais possible, d'où l'annonce d'une tenue de l'évènement entre les 15 et 17 décembre 2020.
Cette date permettra en outre l'organisation des sélections régionales, elles-aussi reportées pour les mêmes raisons, dans des conditions d'accueil optimales, gage de sérénité pour les compétiteurs, les équipes mobilisées et tous les bénévoles.
Organisées tous les deux ans, les finales nationales des Olympiades des Métiers sont la dernière étape avant de pouvoir intégrer l’Equipe de France des Métiers. Sur plus de 7 000 jeunes inscrits à la première phase de la compétition, seulement une quarantaine d’entre eux parviendront à décrocher leur billet pour défendre les couleurs de la France à Shangaï en 2021. Le rendez-vous de décembre prochain réunira à Lyon 800 jeunes représentants 60 métiers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.