S'abonner
Social

Les grandes manoeuvres continuent dans le groupe VW

Publié le 15 décembre 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Suite au scandale des moteurs truqués et aux nombreuses démissions qui ont suivi la révélation de celui-ci, le groupe allemand poursuit sa réorganisation.

Alors qu'en haut lieu, Karlheiz Blessing (58 ans) a été nommé au comité de direction de Volkswagen AG, en charge des ressources humaines et de l'organisation, en remplacement d'Horst Neumann (retraite), l'attention des dernières semaines s'est surtout portée sur Audi, qui enregistre de nombreux mouvements. Président du conseil d'administration de Volkswagen AG depuis novembre dernier, Matthias Müller devient parallèlement président du conseil de surveillance de la marque aux anneaux. Il succède à ce poste à Martin Winterkorn, alors que Bertold Huber a été confirmé à son poste de vice-président. Au niveau du conseil d'administration, Stefan Knirsch (49 ans) intégrera celui-ci à compter du 1er janvier 2016 avec la responsabilité du développement technique. Rattaché dans ses nouvelles fonctions à Rupert Stadler, président du conseil d'administration de la marque aux anneaux, il succède à ce poste à Ulrich Hackenberg alors qu'il était depuis 2013 directeur du groupe motopropulseur d'Audi.

Un nouveau "dir-com" pour VW

Changement similaire chez Porsche? qui enregistre l'arrivée d'Albrecht Reimold (54 ans) au sein de son CA avec la responsabilité de la production et de la logistique à compter du 1er février 2016. Il sera rattaché dans ses fonctions à son prédécesseur, Oliver Blume, désormais président du comité exécutif de la marque. Après avoir dirigé Volkswagen en Slovaquie, il est actuellement en charge de la planification du site de production de Changchun, en Chine. Enfin, Stefan Ohletz (54 ans) devient le nouveau directeur de la communication de la marque Volkswagen en remplacement de Peter Thul (52 ans), qui a choisi de quitter le groupe après onze années de présence. Le comité de direction de la marque est par ailleurs renforcé par les nominations de Ralf Brandstätter (47 ans), en charge de l'acquisition, et de Frank Welsch (51 ans) en charge du développement. Tous trois se trouvent directement rattachés à Herbert Diess, P-dg de la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle