L'ère numérique provoque une coupe de 4 000 postes chez Volkswagen
L'onde de choc sera moins violente que prévue mais l'essor des technologies au sein de l'organisation entrainera tout de même 4 000 suppressions de postes au sein des rangs généraux et administratifs de la marque Volkswagen en Allemagne, selon une information de l'agence Bloomberg parue le jeudi 6 juin 2019.
"Nous préparons la société de manière durable à l'ère numérique", a déclaré Ralf Brandstaetter, le directeur opérationnel de la marque VW, dans un communiqué. Cette mutation va donc en contrepartie engendrer le recrutement d'au moins 2 000 postes dans les technologies de l'information au cours des quatre prochaines années. Une campagne assortie d'une garantie des emplois qui va courir jusqu'en 2029.
Cette annonce intervient trois mois après que VW a déclaré qu'il envisageait de supprimer jusqu'à 7 000 emplois d'ici 2023. Un laps de temps durant lequel l'entreprise va investir jusqu'à 4 milliards d'euros dans la numérisation de son administration et de sa production, a déclaré le constructeur allemand. Des projets visant à réaliser un bénéfice annuel de 5,9 milliards d'euros à partir de 2023.
La marque VW pèse environ pour moitié dans les livraisons mondiales du groupe et emploie environ 185 000 personnes sur un effectif total de 663 000 personnes (soit 28 %). Elle s'attèle à limiter les dépenses excessives afin de rehausser la rentabilité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.