L'éco-sécurité s'internationalise
Les meilleures pratiques en matière d'éco-sécurité et d'éco-conduite dans les entreprises sont appelées à se généraliser aux quatre coins de la planète. Trois grands groupes spécialisés dans ces domaines et présents sur des continents différents se sont en effet rapprochés pour créer la plateforme Global SafeDrive Alliance. Celle-ci réunit les groupes CEI (Etats-Unis, Canada et Puerto Rico), Cepa Safety (Amérique latine et Amérique centrale) et VVCR (Europe, Moyen-Orient et Asie-Pacifique).
L'intérêt de la plateforme Global SafeDrive Alliance ? Permettre à une multinationale de généraliser à l'international les meilleures pratiques en matière de "fleet accident management, de fleet safety management ou encore de fleet risk management" en sollicitant un seul partenaire. "Les responsables flottes vont désormais pourvoir s'assurer que tous leurs conducteurs ont adopté les meilleures pratiques sécuritaires partout dans le monde", souligne Fernando Cammarota, fondateur de Cepa Safety.
Global SafeDrive Alliance va leur permettre de bénéficier non seulement de prestations de consulting, mais aussi de programmes de coaching et d'outils de reporting. Pour Patrick Hekkert, P-dg de VVCR, toutes les flottes vont pouvoir implémenter des programmes efficients à l'international, en adoptant "une stratégie globale, mais une approche locale".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.