Le VO entre dans les VGF Academy
En marge de la présentation du partenariat entre la Fédération française de football (FFF) et Volkswagen Group France (VGF) pour permettre aux jeunes footballeurs d'accéder au métier de vendeur, Jacques Rivoal, président de VGF, a annoncé qu'un nouveau module de formation serait prochainement lancé. Ainsi, dès la rentrée 2015, les huit académies que compte le constructeur verront leurs prérogatives élargies aux véhicules d'occasion.
"A l'inverse du VN, il n'existe pas de Certificat de Qualification Professionnelle pour vendeur VO, note Philippe Millot, chef du département formation et RH réseaux de VGF. En attendant de le créer avec l'aide du GNFA et de l'Anfa, nous allons faire comme s'il existait déjà en consacrant une semaine de cours aux techniques commerciales VO. Les spécificités de l'accueil des clients, de la vente ou encore de leur financement seront ainsi abordées."
Une initiative qui viendra renforcer les efforts de formation déjà menés depuis 2011 sur les ventes "classiques" au sein des VGF Academy, mais aussi sur les ventes à professionnels dans les Fleet Academy. En l'espace de quatre ans, près de 300 jeunes ont suivi ou suivent actuellement le cursus de quatorze mois en alternance proposé par les écoles de vente de Volkswagen. Alors que celles-ci affichent un taux de réussite moyen de 89%, la marque compte bien franchir un palier cette année et ambitionne de former 130 futurs vendeurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.