Le Garac, toutes voiles dehors
Tous les feux sont au vert pour le Garac. Avec un taux de réussite aux examens évalué à 97 %, la promotion 2018 de l'Ecole nationale des professions de l'automobile a surpassé l'objectif de 95 %, initialement attendu pour 2019, que s'était fixé la direction de l'établissement. Sur les 24 cursus dispensés, 14 réalisent même un sans-faute avec 100 % de réussite, ce qui est également le cas des élèves accueillis à l'internat.
Ce dynamisme de l'école argenteuillaise s'est confirmé lors de la rentrée 2018-2019. Le Garac enregistre à cette occasion de nouveaux records de fréquentation avec 1 366 jeunes en formation, dont 700 en apprentissage, 581 sous statut lycéen et 85 en CQP (Certificat de qualification professionnel). Parmi eux, l'établissement rassemble 52 jeunes filles, à 70 % dans les formations techniques.
96 % d'insertion en sortie de diplôme
Autre preuve de l'attractivité de l'établissement, celui-ci consolide ses relations privilégiés avec les entreprises du secteur qui accueillent ses élèves et apprentis. Résultat : 96 % des diplômés trouvent un emploi au terme de leur formation au Garac.
En septembre dernier, le Garac a inauguré une seconde antenne dédiée à l'enseignement supérieur sur le Campus des Services de l'Automobile et de la Mobilité (Guyancourt). La formation d'ingénieur en mécatronique et le CQP réceptionnaire après-vente y sont désormais dispensés en attendant d'autres cursus tels que la licence OMSA (Organisation et management des services automobiles) qui y fera son apparition à la rentrée 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.