Le Garac récompense ses ingénieurs
Pour la deuxième année consécutive, le Campus des services de l'automobile et de la mobilité de Guyancourt (78), lieu où est désormais dispensée cette formation, accueillait le 4 décembre 2019 la cérémonie de remise des diplômes de la neuvième promotion des ingénieurs Cnam-Garac. Fidèle à ces derniers, le président national du CNPA et de l'Afisa, Francis Bartholomé, s'est réjoui en introduction du succès actuel de ce cursus tout en se souvenant des premières années difficiles lors desquelles la détermination de Jean-Pierre Trenti a été au combien précieuse.
A Guyancourt, 14 élèves se sont vu remettre leur précieux diplôme des mains de Bernard Guyot. Le président du groupe de distribution du même nom, par ailleurs premier vice-président de l'ANFA, a fait part de son bonheur d'avoir pu accompagner cette promotion. "La formation m'a permis de construire le groupe que je dirige et aujourd'hui, alors que mon fils Camille m'aide à la direction générale, il est important pour moi de consacrer du temps à la formation. C'était donc un réel honneur d'avoir pu accompagner cette promotion."
Les entreprises et maîtres de d'apprentissage distingués
Et le dirigeant, qui a succédé à ce poste honorifique à des personnalités prestigieuses (Patrick Bailly, Guy Lazard, Patrick Cholton, Nadine Annelot…), d'expliquer à ces nouveaux ingénieurs qu'ils sont "nos cadres de demain. Nous plaçons beaucoup d'espoir en vous, de surcroit à une époque où le secteur est en pleine mutation". Terminant son propos, Bernard Guyot a toutefois regretté le manque de parité dans cette formation, reflet plus global de la situation du secteur. "Ce serait une belle ambition pour la profession que la parité soit plus importante."
Cette remise de diplôme constituait en outre une belle occasion de valoriser le travail de ceux qui accompagnent au quotidien cette formation. Tous les maîtres d'apprentissage ont été honorés pour leur investissement tout comme les entreprises d'accueil, chaque année plus nombreuses. En 2019, des groupes de premier plan comme Gemy, Motorcar Paris Ouest, Maurin, Bertin ou Gefco ont rejoint la liste des soutiens du Garac alors que trois groupes (Chapelier, Daumont, Norauto 95) ont été distingués par un prix d'excellence.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.