Le CNPA se voit en incubateur
Le CNPA va se mettre au goût du jour. L'organisation professionnelle va présenter "avant la fin de l'année" un projet d'incubateur afin d'accueillir et d'accompagner les start-up, a confié le président, Francis Bartholomé, au Journal de l'Automobile, en marge d'un événement organisé par Datafirst, à Lyon, ce 19 septembre.
Une ouverture aux jeunes entreprises innovantes qui va se matérialiser sous forme de plateforme dédiée à la mobilité, entrevoit le président du CNPA. Il tempère toutefois l'effet d'annonce, précisant que "la réflexion est toujours en cours" quant à la définition de cet incubateur.
La confiance en leitmotiv
Plus largement, le CNPA planche sur un Pack de Mobilité. "Il nous faut trouver des solutions à travers les outils digitaux maintenant disponibles, pour redonner confiance aux consommateurs, notamment à l'après-vente", a lancé comme défi Francis Bartholomé.
Pour mémoire, lors des changements de statuts en octobre 2015, le CNPA avait annoncé une série de huit mesures. Parmi celles-ci, il prévoyait la création de Groupes d'étude et de prospective. "Toutes les entreprises relevant du champ de la mobilité terrestre, adhérentes ou non au CNPA, pourront être invitées à participer à des Groupes d'étude et de prospective (GEP), sur les thèmes choisis à l'initiative du Conseil d'orientation et de surveillance (COS) ou du directoire", pouvait-on lire dans la communication officielle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.