S'abonner
Social

Le CNPA défend désormais les véhicules historiques

Publié le 8 novembre 2016

Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
Lors du salon Epoqu’Auto de Lyon, le 5 novembre, Francis Bartholomé, président du CNPA, a annoncé la création de CNPA Véhicules Historiques, nouvelle activité de la branche qui visera à défendre les professionnels de la restauration des véhicules historiques.

 

C’est lors du salon Epoqu’Auto de Lyon, le 5 novembre, événement organisé par le Club des Amateur d’Automobiles Anciennes depuis 1979, que Francis Bartholomé a annoncé la création de CNPA Véhicules Historiques.

 

La nouvelle branche du Conseil, né en 1902 et regroupant 17000 adhérents pour 21 métiers, aura pour but de défendre le patrimoine automobile français. "Il manquait à notre branche, qui représente 130000 entreprises et 400000 salariés, un maillon important, celui d'une profession qui préserve notre patrimoine automobile. Aujourd'hui, c'est chose faite", a déclaré Francis Bartholomé à Lyon. 

 

Plus concrètement, cette activité a comme missions de défendre le savoir-faire de la profession et de le transmettre aux jeunes, de mieux représenter les professionnels restaurant et entretenant le patrimoine automobile, et de les aider dans la gestion de leur entreprise.

 

La responsabilité de ce nouveau pôle est confiée à Michel Loreille, spécialiste du monde de la collection et organisateur réputé d’événements gravitant autour de ce domaine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle