S'abonner
Social

Le CNPA à la rencontre du Rhône-Alpes

Publié le 29 octobre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le 28 octobre dernier, le Conseil national des professionnels de l'automobile (CNPA) a entamé une tournée durant laquelle il veut sensibiliser les réparateurs aux problématiques d'actualité.
Le 28 octobre dernier, le Conseil national des professionnels de l'automobile (CNPA) a entamé une tournée durant laquelle il veut sensibiliser les réparateurs aux problématiques d'actualité.

Ils étaient une vingtaine de professionnels à avoir fait le déplacement à Lyon pour la première des douze rencontres programmées par le CNPA. Pour la deuxième année consécutive, le Conseil national des professionnels de l'automobile a en effet organisé une tournée régionale destinée à informer les professionnels sur les actualités.

Dans la foulée des conférences tenues à la suite de l'élection du nouveau bureau dirigeant, il est d'autant plus important de réunir les garagistes (affiliés et indépendants) pour leur présenter la ligne politique et leur diffuser les messages d'actualité, notamment dans le domaine des ressources humaines. Entre les nouvelles mesures de financement des apprentis et l'adoption obligatoire de la mutuelle de santé, les enjeux sont nombreux et, comme on le sait, ils font toujours l'objet de vifs débats.

Pour soutenir cet intéressant projet de tournée régionale, le CNPA s'est entouré de partenaires en adéquation avec la thématique de cette année : "Marketing et Internet, des alliés pour l’entreprise". En entame de séance, la parole a donc été laissée à Fiducial Informatique. L'éditeur de DMS, originaire de Lyon, a pu présenter V-Fidelity et Y-Proximité, soit respectivement ses offres de marketing prédictif et de création de sites Internet.Des familles de services qui - peut-on le regretter - sont encore trop méconnus des professionnels.

Jusqu'au 20 novembre

Dans la même veine, s'en est suivi la montée sur scène d'Audrey Barros, fondatrice de Fidance, une société d'analyse financière qui se propose d'accompagner les entreprises dans leurs démarches de recherche de financement. "Tout se négocie avec un banquier, qui reste un fournisseur comme un autre. Il faut néanmoins comprendre en quoi son métier a évolué pour adopter la meilleure approche lors d'une demande de financement", a expliqué l'ancienne banquière après avoir rappelé que l'industrie automobile, mal comprise, ne profite pas d'une bonne image au sein des établissements bancaires.

Les prochaines étapes inscrites au programme amèneront le CNPA à Montélimar et à Saint-Etienne (30 octobre), à Bourg-en-Bresse (4 novembre), à Grenoble (5 novembre), à La Motte-Servolex (6 novembre), à Bourgoin-Jallieu (13 novembre), à Annonay et à Limas (18 novembre), à Mably (19 novembre), et enfin à Valence et à Cruseilles (20 novembre).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle