L'apprentissage à l'honneur chez VW
Comme une réconfortante parenthèse dans son tumultueux quotidien, le groupe Volkswagen organisait vendredi dernier la quinzième édition de sa cérémonie du "Meilleur Apprenti". Pour cette cuvée 2015, 45 jeunes talents issus de dix-neuf pays et cinq continents ont été distingués. Les douze femmes et trente-trois hommes concernés ont été chaleureusement félicités par Matthias Müller, le nouveau président du directoire de Volkswagen AG.
Rappelant à cette occasion qu'environ 20000 jeunes étaient actuellement formés par son groupe à travers le monde, Matthias Müller a souligné que les apprentis étaient "une composante clé de l'équipe Volkswagen. Nous sommes fiers d'eux. Nous avons besoin d'eux pour faire face aux changements auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui : changements au sein de notre groupe, mais aussi dans l'industrie automobile".
Alors que quatorze des lauréats avaient déjà été récompensés dans leurs pays respectifs pour leur travail, leurs connaissances et leur engagement, sept d'entre eux bénéficieront en guise de récompense de deux années de soutien individuel dans leur corps de métier au sein du "groupe de talents pour jeunes spécialistes" et six évolueront pendant un an à l'étranger dans une usine du groupe. Depuis 2001, 386 jeunes talents ont ainsi été distingués.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.