S'abonner
Social

L'Anfa lance une application dédiée à la gestion du coronavirus

Publié le 8 juin 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
A l'attention des centres de formation, des formateurs et des élèves, l'association déploie une application mobile baptisée Play and Learn Services Auto, qui par le biais de tests de connaissances, vise à sensibiliser chacun sur les gestes sanitaires à adopter.
L'application est disponible sur AppStore et Google Play.

 

 

D'un défi à l'autre, l'Association nationale pour la formation automobile (Anfa) a vécu un confinement très dense lors duquel il a fallu assurer une continuité pédagogique dans les 80 CFA partenaires (rassemblant plus de 20 000 alternants). Une formation à distance dans un format et une durée inédite, qui a poussé chacun à imaginer de nouveaux concepts. Des formateurs ont par exemple créé leur propre chaîne YouTube avec des exercices et des quizz. Ils ont également adapté des outils préexistants au distanciel.

 

A ce premier temps, a succédé un second tout aussi crucial puisqu'avec la fin du déconfinement de nouvelles problématiques ont émergé. Entre toutes, celle de l'accueil dans les centres du personnel, des enseignants et des élèves dans des conditions sanitaires optimales s'avère fondamentale. Après le lancement de l'espace Formation Digitale, qui rassemble à ce jour près d'un millier d'utilisateurs, l'Anfa s'appuie une nouvelle fois sur les outils numériques pour affronter la crise sanitaire et lance à cet effet une application mobile.

 

Un initiative collégiale

 

Depuis le 1er juin 2020, Play and Learn Services Auto (disponible sur AppStore et Google Play) entend accompagner les établissements dans leur réouverture progressive et promouvoir le respect des consignes visant à réduire la propagation du Covid-19. "L’idée est d’accompagner le retour des apprenants dans les CFA en leur rappelant, de façon ludique, les gestes barrières et le comportement à adopter pour empêcher la propagation du virus", complète Andreas Gabriel, responsable du Service accompagnement des établissements et de la mobilité européenne (SAEME).

 

Composée d’une série de mini-jeux, l’application a été créée en coopération avec la société Sparted, la Faculté des Métiers de l’Essonne, le CFA AMI, le CFA Philippe Charbonneaux et IRP Auto. Les formateurs et apprenants peuvent ainsi tester leurs connaissances des gestes sanitaires à adopter.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle