S'abonner
Social

La première Amplitude Academy verra le jour en 2020

Publié le 6 février 2020

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Le groupe Amplitude a décidé de créer sa propre école de vente pour répondre aux besoins de recrutements de ses concessions. Les demandeurs d'emploi en reconversion sont concernés en priorité.
Gérald Richard, le patron du groupe Amplitude, cible en priorité des demandeurs d'emploi qui sont inscrits à Pôle emploi.

 

Dans quelques semaines, la première école de vente du groupe Amplitude verra le jour avec en priorité, pour cette première session, la formation de vendeurs qui seront à terme recrutés dans les concessions du groupe.

 

Mais la spécificité de cette Academy est qu'elle repose sur des personnes en reconversion actuellement au chômage. "Nous ciblons en priorité des demandeurs d'emploi qui sont inscrits à Pôle emploi", explique Gérald Richard, président du groupe Amplitude. "Le projet est construit autour d'un partenariat entre Pôle Emploi et notre structure interne agréée organisme de formation."

 

Quatorze personnes vont donc être recrutées et intégrées dans les concessions, grâce à un système de tutorat. A l'issue de cette formation qualifiante, le stagiaire se verra proposer un CDD de six mois, puis un CDI.

 

"Nous avons consulté tous les managers des concessions pour détecter quels étaient leurs besoins pour les six mois à venir, dans un premier temps pour tous les métiers liés à la vente de véhicules. Mais demain, nous pourrions nous intéresser à l'après-vente ", poursuit le dirigeant. Le groupe a choisi de devenir organisme de formation interne pour que les modules d'enseignement soient très badgés Amplitude.

 

Catherine Leroy

Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle