Jost Capito quitte Volkswagen Motorsport
Il était l'homme qui avait contribué à placer Volkswagen sur le toit de la planète WRC. Directeur sportif de Volkswagen Motorsport depuis mi-2012, Jost Capito (57 ans) a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière, et quitte donc une écurie avec laquelle il a décroché les trois derniers titres pilote et constructeur en Championnat du monde des rallyes (2013, 2014 et 2015) grâce à la Polo R menée par la doublette tricolore Ogier-Ingrassia.
Soulignant "son leadership et sa clairvoyance", Franck Welsch, membre du Conseil de direction de Volkswagen VP en charge du développement, a tenu à "remercier Jost Capito pour son travail exceptionnel dédié au succès de notre marque dans le sport automobile". Ingénieur de formation, ce dernier a débuté sa carrière dans le groupe de Wolfsburg en 1989 au sein du département compétition de Porsche.
Après un passage dans l'écurie Sauber Formule 1, il intègre Ford en 2001 avec la responsabilité des activités sport auto et du secteur des véhicules sportifs. Nonobstant l'annonce de son départ, Jost Capito continuera à exercer ses fonctions jusqu'à la nomination de son successeur. A la suite de quoi, il rejoindra McLaren où il succédera à Jonathan Neale au poste de directeur exécutif et travaillera aux côtés d'Eric Boullier, directeur de l'écurie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.