S'abonner
Social

Hyundai : Patrick Gourvennec quitte ses fonctions

Publié le 9 décembre 2013

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Directeur général de Hyundai depuis 2009, Patrick Gourvennec vient de quitter ses fonctions.

Diplômé de de l'Ecole industrielle de Saumur, Patrick Gourvennec aura passé de nombreuses années au service de la marque coréenne en France. En effet, après un début de carrière dans le groupe Fiat, comme responsable de région Bretagne de 1985 à 1989, puis un passage à l'après-vente chez Lancia de 1989 à 1992, l'aventure Hyundai a débuté en 1992 à l'époque de Sonauto.

Une longue collaboration qui le mènera à la responsabilité de l'après-vente, du marketing et des ventes. Il sera de l'aventure Hyundai avec le groupe Frey à partir du 1er juillet 1999. Après un retour dans le groupe Fiat France, à la direction de la marque Alfa Romeo, Patrick Gourvennec reviendra chez Hyundai.

Lorsque le constructeur rachète au groupe Frey la distribution de la marque en France, à l'automne 2011, afin de créer une filiale, il demeure dans la nouvelle entité comme directeur général. Un poste où il avait été nommé en juillet 2009.

Pour l'heure, son successeur n’est pas encore connu, mais le constructeur a fait savoir que ses fonctions seront réparties au sein du comité de direction sous la présidence de Deok-Jeong Im.

Après une année 2012 en forte croissance (+42,2%), l'exercice 2013 est plus compliqué avec, à fin novembre, des immatriculations (23459 unités) en repli de 5,5 %, toutefois sur un marché VP en chute de 8,5%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle