S'abonner
Social

GCAP: François Mary succède à Jean-Charles Herrenschmidt

Publié le 19 septembre 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après dix ans à la tête du groupement des concessionnaires Peugeot, Jean-Charles Herrenschmidt passe la main. C'est l'opérateur normand qui lui succède à la tête de l'organisation.

Arrivé en 2006 pour succéder à Bruno Courtois, Jean-Charles Herrenschmidt a transmis son mandat de président du GCAP à François Mary lors de l'assemblée générale qui a eu lieu à Cannes lors du lancement de la nouvelle 3008.

Après un bilan des moments marquants de sa mandature, Jean-Charles Herrenschmidt a, lors d'un échange avec Maxime Picat et Xavier Duchemin, respectivement directeur Zone Europe PSA et directeur du Commerce France, évoqué trois points clés de l'avenir des réseaux : la relation client, le rôle des hommes de terrain et la relation constructeur-réseau. Il a souligné que ces thèmes resteraient au cœur de son action dans ses fonctions de président du groupement Peugeot Europe (AECP).

François Mary a pour sa part présenté sa nouvelle équipe du directoire GCAP, avec Erik Chopard, Robert-Claude Soria (groupe Dubreuil) et Fabrice Picard. Il a affirmé "sa volonté de poursuivre le travail mené par ses prédécesseurs selon le double axe fondateur du GCAP depuis sa création en 1943, défendre les intérêts des concessionnaires et construire avec la marque", et a insisté sur le "besoin de visibilité des investisseurs du réseau".

Le groupe dirigé par François Mary représente seize sites Peugeot situés dans le Calvados (14) et la Manche (50), et écoule 6500 VN par an. Il représente également la marque Citroën, qu'il distribue à Nogent-le Rotrou (28) et la Ferté-Bernard (72) pour un volume de 1200 VN.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle