Frank Welsch prend la tête de la R&D du groupe Volkswagen
Ça bouge dans les rangs du groupe Volkswagen. Agé de 54 ans, Frank Welsch se voit confier la responsabilité de la R&D. Une belle récompense pour ce titulaire d'un doctorat en génie mécanique, fidèle au groupe depuis vingt-quatre ans, et un retour aux sources, lui qui a débuté sa carrière chez VW au département recherche.
Suite à cette expérience, il rejoint en 2009 Volkswagen Shanghai en tant que responsable du développement, puis est nommé, en 2011, responsable du développement des châssis, des équipements et de la sécurité des véhicules de la marque Volkswagen. En 2012, il devient membre du conseil d’administration de Skoda Auto, en charge du développement technique et du design, avant d’être nommé, en 2015, membre du directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge du développement technique.
Frank Welsch succède à Ulrich Eichhorn quant à lui promu à la présidence du directoire d'IAV GmbH, à Berlin. Ce dernier a débuté chez Ford, avant de diriger le département Recherche de Volkswagen, entre 2000 et 2003, puis de rejoindre le conseil d'administration de Bentley. Nommé en 2012 directeur général de VDA, l'association allemande de l'industrie automobile, il avait réintégré quatre ans plus tard le groupe de Stuttgart.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.