François Le Clec’h quitte Mercedes
François Le Clec'h a fait valoir ses droits à la retraite. Il quitte donc Mercedes après 30 ans de carrière au sein du groupe, dont 18 au poste de directeur général VP de Mercedes-Benz France. François Le Clec'h est entré...
...à 31 ans chez Mercedes-Benz France, à la promotion des ventes et de la publicité. Il assumera par la suite d'autres fonctions (financement, communication, direction commerciale VP et 4x4), avant d'être nommé en 1990 au directoire de la filiale française au poste de directeur général VP.
Il est remplacé par Roland Schell (45 ans) qui lui succèdera dès le 1er janvier 2009. Ce dernier est né en Allemagne et a commencé sa carrière chez Mercedes en 1993 comme vendeur. Après la direction successive de plusieurs succursales, il prend en 2004 la direction logistique de "toll collect", une JV entre Daimler AG et Deutsche Telekom. L'année suivante, il succède à François Pieri à la tête de la filiale Mercedes-Benz Smart Paris. Puis, en 2006, il est nommé DG de Mercedes-Benz Retail France. Il sera remplacé à ce poste par Jean-Marc Diss, actuellement directeur développement service de Mercedes-Benz Retail France.
Photo : Roland Schell
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.