Ford recrute son nouveau chef du design chez Renault
Alors que Ford se réinvente avec une offre toujours plus électrique, le constructeur américain semble également vouloir du sang neuf dans les lignes. Ainsi, lundi 25 janvier 2021, Ford a annoncé la nomination d'Anthony Lo à la tête de son département design.
Cet ancien directeur du design extérieur de Renault remplacera Moray Callum, qui prendra sa retraite le 1er mai 2021 après avoir été en charge de la conception du design des véhicules des marques Ford et Lincoln, précise un communiqué. Pendant plus de 20 ans chez Ford, il a notamment travaillé sur les dernières versions du populaire pick-up F-150, des 4x4 Bronco et de la Mustang électrique Mach-E. Mais il est aussi connu pour le design du camion Super Duty de 1999, du SUV Explorer de 2011 ou de la Mustang de 2015.
Anthony Lo, qui débutera officiellement le 1er avril, pour avoir un mois de transition avec son prédécesseur, arrive au moment où le groupe américain met l'accent sur les gros véhicules comme les pick-up et SUV, plus rentables, ainsi que sur les véhicules électriques et autonomes.
Né à Hong Kong, Anthony Lo a débuté sa carrière chez Lotus en 1987. Il a aussi été employé par Audi, Mercedes-Benz, Saab et General Motors Europe avant d'être nommé directeur du design extérieur chez Renault en 2010. Il y a notamment travaillé sur la seconde génération du Renault Captur et du Dacia Duster. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.