Faurecia va créer 400 emplois au Portugal
Implanté en Lusitanie depuis 1951, Faurecia emploie à ce jour 3700 personnes au travers de ses six sites de production, dont l’un des principaux, celui de Bragance (720 salariés, 315 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier), sera très prochainement agrandi. D’ici 2017, cette usine implantée dans le nord du pays comptera en effet une nouvelle unité chargée de produire des systèmes de dépollution de moteurs pour JLR, Nissan et Renault.
Ce développement permettra ainsi à l’équipementier tricolore de créer 400 nouveaux emplois dans la région, moyennant un investissement évalué à 40 millions d’euros. "Faurecia confirme ainsi sa confiance dans l’économie portugaise" et "contribue à la relance" de l’industrie dans le pays, a expliqué dans un communiqué Christophe Schmitt, vice-président exécutif de Faurecia Technologies en charge du contrôle des émissions.
L’équipementier espère voir son nouveau site entrer en production en septembre 2016 et ambitionne d’atteindre d’ici 2018 un chiffre d’affaires de 375 millions d’euros.