S'abonner
Social

Du mouvement à la tête de trois sites Gemy

Publié le 31 août 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Alors que les concessions bretonnes du distributeur situées à Pontivy et Lorient changent de mains, celle nouvellement acquise de Saint-Nazaire revient à Florent Dorer.

Première concession du groupe à ne pas arborer le sigle Peugeot, le site Citroën-DS de Saint-Nazaire (44), racheté au printemps dernier au groupe Mustière-Digoin, marque un tournant dans l'histoire de l'opérateur lavallois. Pour amorcer avec réussite celui-ci, Pascal Gérard, président du groupe Gemy, a choisi de confier son nouveau point de vente à Florent Dorer. Agé de 43 ans, ce dernier a fait ses armes chez Peugeot avant de travailler un temps pour PGA Motors, et dirigeait depuis huit ans la concession du groupe située à Lorient (56).

Cette nomination profite à Vincent Nicolas, parachuté dans la cité portuaire après avoir dirigé pendant trois ans la concession de Pontivy (56). Local de l'étape, ce dernier est entré dans le groupe, en 2003 en tant que responsable commercial du site d'Auray (56) avant de devenir chef des ventes VN de Gemy Angers (49) puis chef après-vente de Gemy Vannes (56). Du haut de ses 37 ans, il est actuellement le plus jeune directeur de site du groupe.

Enfin, ce jeu des chaises musicales entraîne l'arrivée de Philippe Mercier (50 ans) à la tête de la concession de Pontivy. Ce diplômé en commerce et comptabilité possède une riche expérience construite depuis vingt-cinq ans en tant que chef de ventes dans des concessions Kia, Mitsubishi et Renault ainsi qu'en tant que directeur général d'un groupe automobile sous l'enseigne Saab et Mazda, dans la Loire. Depuis 2013, il était en charge d'une agence Bénéteau (yachts de luxe) dans les Alpes-Maritimes pour le compte du groupe Paturle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle