S'abonner
Social

Delphi avance sur sa future organisation

Publié le 20 novembre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Delphi Automotive PLC, qui deviendra prochainement deux sociétés indépendantes, Aptiv PLC et Delphi Technologies PLC, vient de nommer Frank Dellaquila et Colin Parris au conseil d’administration de la première entité.
Frank Dellaquila et Colin Parris intègrent le conseil d'administration d'Aptiv sous la houlette de Ravij Gupta.

 

Officialisée en septembre dernier, la scission des activités du groupe Delphi Automotive PLC, au travers des sociétés Aptiv PLC (pour les ADAS) et Delphi Technologies PLC (pour le Powertrain), s'organise peu à peu. Ravij Gupta, actuel président du conseil d'administration de Delphi Automotive, prendra la présidence de celui d'Aptiv PLC une fois la scission entérinée, et le dirigeant sera épaulé dans sa tâche par Frank Dellaquila et Colin Parris qui viennent d'être nommés au conseil d'administration d'Aptiv PLC.

 

Deux pointures de leurs domaines

 

Financier expérimenté bénéficiant d'une connaissance approfondie des sociétés internationales cotées en Bourse, Frank Dellaquila apportera au conseil son expertise en matière de gestion des risques et en finances. Colin Parris dispose quant à lui d’un solide bagage technique, plus particulièrement dans les domaines des données et de l’industrie.

 

"Le conseil d’administration d’Aptiv va bénéficier des connaissances et compétences considérables qu’apportent Frank Dellaquila et Colin Parris", a déclaré Ravij Gupta avant d'ajouter que ces deux hommes contribueront "à guider Aptiv sur la voie de la commercialisation de nouvelles solutions de mobilité".

 

Présentation prévue lors du prochain CES

 

Diplômé en comptabilité et titulaire d'un MBA de l'Université de Columbia, Frank Dellaquila est vice-président exécutif et directeur financier d’Emerson Electric Co., une entreprise de technologies et d’ingénierie. Avant de rejoindre Emerson en 1991, il a occupé divers postes de direction. Colin Parris assure de son côté la vice-présidence de Software Research pour General Electric Company, depuis 2014.

 

Avant de rejoindre GE, ce diplômé en ingénierie électrique de l'Université de Californie (Berkeley) a passé une vingtaine d’année au sein d’IBM, où il a occupé différents postes de direction, les derniers étant ceux de vice-président, recherche systèmes dans la division IBM T.J. Watson Research, et de directeur général de l’activité Power Systems d’IBM.

 

Alors que la finalisation de cette réorganisation est attendue pour le premier trimestre 2018, Aptiv PLC et Delphi Technologies PLC seront présentées plus en détails à l'occasion du prochain CES de Las Vegas (9 au 12 janvier 2018).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle