S'abonner
Social

Continental France s'engage auprès des jeunes femmes

Publié le 22 novembre 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
La filiale tricolore de l'équipementier s'investit avec l'association Elles bougent pour promouvoir les métiers de l'industrie automobile auprès des jeunes femmes. Ce jeudi 22 novembre 2018, 60 lycéennes et étudiantes ont été reçues sur le site de Toulouse pour une journée riche en animations.
Toutes ces jeunes filles ont été accompagnées par 60 marraines Continental.

 

Alors que les femmes restent minoritaires dans le domaine automobile, de surcroît dans l'industrie automobile, Continental France renouvelle son engagement avec l'association Elles bougent. Ce jeudi 22 novembre était ainsi consacré à la promotion des métiers d'ingénieurs et de techniciens auprès des jeunes femmes. Soixante lycéennes et étudiantes ont été accueillies sur le site toulousain de l'équipementier pour découvrir les métiers et les activités de Continental, mais aussi visiter le site et échanger avec soixante marraines de la société.

 

Après une introduction animée par Ariane Reinhart, directrice des ressources humaines monde du groupe, les jeunes filles ont été plongées dans l'univers Continental avec une visite des installations, des laboratoires, mais aussi du centre d'essai et des prototypes. L'heure du déjeuner constituait l'occasion pour elles de discuter plus longuement avec des femmes du groupe. Une façon de revenir sur leurs métiers, leurs parcours et leur quotidien.

 

16 % de femmes managers d'ici 2020

 

Enfin, l'après-midi a été consacré à des ateliers, un "serious game" et des tables rondes leur permettant d'approfondir leur expérience. Les jeunes filles les plus avancées dans leur cursus bénéficieront d’ateliers pratiques : Comment rédiger son CV ? Comment se préparer aux tests de sélection ? Comment concevoir un profil LinkedIn attractif ? Comment gérer sa visibilité sur Internet ? Ou encore comment rejoindre Continental ?

 

Le groupe Continental n'en est pas à sa première initiative. Engagé auprès de nombreuses associations pour promouvoir les métiers de l'industrie, l'équipementier a fait de la diversité sociale un véritable sujet d'entreprise. "La diversité est un atout nécessaire à l’innovation. La multiplicité des points de vue favorise l’identification de nouveaux marchés et l’émergence de nouvelles idées. Il est important pour nous de faire bouger les lignes et de rendre accessibles nos métiers au plus grand nombre", indique Ariane Reinhart. D'ici 2020, Continental s'est fixé comme objectif de compter 16 % de femmes managers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle