S'abonner
Social

Chopard veut développer un vivier de talents grâce au Garac

Publié le 8 mars 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le distributeur doubiste vient de nouer un partenariat avec l’École nationale des professions de l'automobile. Objectif ? Travailler sur le long terme en repérant et en préparant les futurs responsables après-vente.
Fondé dans le Doubs, à Morteau, le groupe Chopard rayonne sur toute la façade est de la France avec 69 concessions représentants 9 marques différentes.

 

A l'occasion de la 6e semaine des services de l'automobile et de la mobilité (SSAM), organisée du 30 janvier au 6 février 2021, le groupe Chopard était présent dans les locaux du Garac pour dévoiler son nouveau partenariat avec l'établissement argenteuillais. Comme la plupart de ses confrères, le distributeur doubiste, implanté principalement dans le Grand Est, est confronté à un manque de main-d'œuvre qualifiée sur un poste pourtant incontournable qu'est celui de responsable après-vente.

 

Face à cette difficulté, le groupe Chopard entend bien travailler sur le long terme pour repérer les potentiels talents et les préparer à leurs futures responsabilités grâce à un parcours constitutif d’expérience. D'où l'idée de s'associer au Garac pour créer un vivier de talents susceptibles de rejoindre dans le futur l'une de ses 69 concessions. 

 

Question d'orientation

 

Lors de la dernière SSAM, les représentants du distributeur sont ainsi venus à la rencontre des deuxièmes années de BTS Maintenance des Véhicules Automobiles à qui il a été présenté les opportunités de préparer en apprentissage une licence OMSA au sein du groupe Chopard. Une première étape pour un plan de carrière vers des responsabilités après-vente.

 

Le distributeur a également encouragé ceux parmi les étudiants du Garac qui souhaitaient poursuivre leur cursus vers la formation Garac-EiCnam d’ingénieur mécatronique spécialement adaptée au monde de l’après-vente automobile. Plus que d'orientation, cette rencontre constituait aussi une bonne occasion de parler de valeurs - l'humain, le savoir-être, l'écoute clients - qui sont chères aux deux entités.

Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle