S'abonner
Social

Changement de tête à la direction du commerce France de Peugeot

Publié le 29 juin 2012

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Xavier Duchemin, qui occupait depuis avril 2009 le poste de directeur marketing et communication de la marque Citroën, succède à Olivier Veyrier au poste de directeur du commerce France Peugeot.
Xavier Duchemin (à gauche), 46 ans, a accompagné le changement d’image de marque de Citroën ainsi que le succès de la ligne DS en qualité de directeur marketing et communication de la marque. Olivier Veyrier (à droite), 55 ans, occupait le poste de directeur du commerce France Peugeot depuis 2010.

Entré dans le groupe PSA Peugeot Citroën en 1991, au marketing Citroën au Royaume-Uni, Xavier Duchemin, 46 ans et diplômé de HEC, prendra les rênes du commerce de Peugeot pour la France à compter du 1er juillet. 

Il succédera à Olivier Veyrier, 55 ans, qui avait pris ses fonctions en 2010 après avoir occupé le poste de directeur général du groupe de distribution PGA pendant deux ans. Ce diplômé de l'ESCP a notamment accompagné le déploiement de la nouvelle identité de la marque et nombre de lancements : RCZ, iOn, 508, 4008 et 208, ainsi que les nouvelles gammes HYbrid4. Olivier Veyrier mènera une étude pour optimiser l’organisation des ventes de véhicules d’occasion du groupe PSA Peugeot Citroën.

"Avec un parc roulant financé par le groupe de l’ordre de 270 000 véhicules et dans un marché européen VN extrêmement tendu, cette étude a de fortes implications économiques pour le groupe et revêt par conséquent un caractère éminemment stratégique", explique le groupe dans un communiqué.

Xavier Duchemin et Olivier Veyrier sont sont tous deux sous l’autorité de Jean-Philippe Imparato, directeur du commerce Europe du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle