S'abonner
Social

Carlos Gomes à la direction générale de BYmyCAR

Publié le 7 juillet 2020

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Le groupe BYmyCAR ouvre pour la première fois de son histoire son capital au management et accueille à cette occasion un nouvel homme fort, Carlos Gomes, qui en devient directeur général.
Carlos Gomes entre dans le capital de BYmyCAR et devient directeur général.

 

Le groupe BYmyCar a foi en l’avenir et veut se donner les moyens à la hauteur de ses ambitions. Fondé en 2009 par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier, le troisième plus important opérateur français a réussi a doubler son chiffre d’affaires ces dernières années pour atteindre 1,7 milliard d’euros, en 2019. Et le distributeur ne compte pas s’arrêter là, à en croire son nouveau plan de croissance quinquennal reposant sur trois piliers : la poursuite de la croissance en France, l’Internationalisation, avec la pénétration de marchés européens et, enfin, la diversification de son modèle d'affaires via le développement de bymycar.fr et d’un pôle d’activités centré sur la mobilité.

 

L’opérateur s'organise afin de réussir ce nouveau plan de croissance, en opérant un mouvement stratégique, inédit dans son histoire, et plus globalement, dans celle de la distribution automobile : l’ouverture du capital au management. "C’est certes une marque de confiance dans le groupe BYmyCAR et dans sa capacité à produire des résultats, mais c’est aussi la traduction d’une forte volonté des actionnaires d’associer les collaborateurs à l’avenir du groupe en introduisant l’actionnariat salarié dans l’entreprise", détaille l’opérateur.

 

Carlos Gomes aux commandes 

 

A cette occasion un nouvel homme fort entre en scène dans le groupe. Il s’agit de Carlos Gomes, qui non seulement est entré au capital de BYmyCAR dans le cadre d’une opération de LMBO menée de concert avec les partenaires bancaires, mais en a pris également sa direction, depuis le 1er juillet dernier. Le nouveau directeur général est déjà bien connu du secteur automobile, et pas seulement en France, ni même en Europe. Il était, à son dernier poste, membre du comité exécutif de PSA en tant que patron de la région Asie, après avoir redressé les activités du groupe en Amérique Latine. Il a également travaillé chez FCA comme président du groupe Fiat en France, en Espagne et au Portugal.

 

Avec l'arrivée à la direction générale de Carlos Gomes, Jérôme Gerbier a pris quant à lui la direction du développement stratégique du groupe, y compris des activités hors automobile.

 
"Un des leaders européens de la nouvelle mobilité"

 

 "Ces dix dernières années, nous avons atteint tous nos objectifs. Notre chiffre d’affaires a plus que doublé et notre taux de rentabilité opérationnelle a progressé de façon significative grâce à l’implication de tous nos collaborateurs et notre savoir-faire commercial. Notre plan de croissance sur la prochaine décennie vise à faire de BYmyCAR un des leaders européens de la nouvelle mobilité. Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous avons fait appel à Carlos Gomes, manager au profil international et au parcours ponctué de succès chez les meilleurs constructeurs automobiles mondiaux, pour être l’homme clé du pilotage de ce nouveau plan", commente Jean-Louis Mosca, président fondateur de BYmyCAR.

 

Le groupe BYmyCAR s'est classé à la troisième place de l'édition 2020 du Top 100 du Journal de l'Automobile, à découvrir bientôt. L'opérateur, représentant les marques des groupes Volkswagen, FCA, Mercedes-Benz, BMW, PSA, Renault et Ford, a écoulé l'an passé 44 500 VN et 38 600 VO, dans ses 68 concessions. Le tout, pour un chiffre d'affaires de 1,71 milliard d'euros. Le groupe est également présent en Suisse, notamment à Genève et Lausanne, où il y a vendu 4 100 VN, durant la même période. La rentabilité du groupe a atteint 1,6 % du chiffre d'affaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle