S'abonner
Social

Arnaud Deboeuf, vice-président de l’Alliance, rejoint PSA

Publié le 3 septembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Conséquence directe de la crise survenue à la suite de l’éviction de Carlos Ghosn, le vice-président de l’Alliance Renault-Nissan quitte le groupe et devient dirigeant de la stratégie industrielle de PSA.
Arnaud Deboeuf, directeur de la stratégie industrielle du groupe PSA.

 

Le groupe PSA gonfle une nouvelle fois ses rangs avec un ancien dirigeant de Renault. Après Thierry Koskas, ancien commercial du groupe de Renault et nommé en mars 2019 sénior vice-président et directeur ventes et marketing de PSA, c’est au tour d’Arnaud Deboeuf de rejoindre le groupe conduit par Carlos Tavares.

 

Arnaud Deboeuf va quitter son poste de vice-président de l’Alliance Renault-Nissan, contraint d’après lui par Thierry Bolloré, directeur général du Groupe Renault. Selon une dépêche Reuters, le vice-président de l’Alliance a diffusé un message interne la semaine dernière, dans lequel il rapportait les propos du DG de Renault.  Il écrivait alors : « Lorsque Thierry Bolloré m’a déclaré que plus personne ne voulait travailler avec moi et que c’était la raison pour laquelle je devais quitter Renault, et que je ne pouvais pas non plus aller travailler chez Nissan, ces paroles auraient pu me blesser si je n’avais pas eu à l’esprit tous les moments que nous avions partagés ».

 

Le dirigeant officiait pour Renault depuis 1993. En 2015, il a été nommé directeur au bureau du P-DG de l’Alliance. Proche de Carlos Ghosn, il est considéré comme l’un des piliers du rapprochement des constructeurs français et japonais. Arnaud Deboeuf s’est d’ailleurs félicité de la convergence existante entre les équipes des deux constructeurs, néanmoins fragilisée, selon lui, depuis la crise qu’a traversé l’Alliance à la suite de la déchéance de Carlos Ghosn. « […] une tempête depuis novembre dernier met l’Alliance à rude épreuve, a détruit beaucoup de ce que nous avions construit, laissant les équipes désorientées », a-t-il commenté dans son message diffusé à ses collègues.

 

A l’instar de nombreux dirigeants de Renault depuis l’arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA en 2014, il rejoint le groupe français. Parmi les transferts, Anne Abboud, ancienne directrice de Renault, recrutée en 2016 occupe notamment la fonction de vice-présidente du groupe PSA. Citons également Alain Raposo, responsable des moteurs de la marque au losange, avant d’occuper un poste similaire à PSA depuis 2017. En ce qui concerne Arnaud Deboeuf, il intègre le groupe PSA au poste de directeur de la stratégie industrielle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle