Arnaud Barral quitte Volkswagen France
C'est une décision inattendue que l'on pourrait très facilement mettre au crédit du scandale mondial qui touche le groupe de Wolfsburg. Pourtant, il n'en est rien et Volkswagen Group France tient clairement à préciser que le départ d'Arnaud Barral "n'est, en aucune manière, liée aux événements récents". Cinq ans et demi après avoir rejoint VGF en qualité de directeur des ventes de Volkswagen et près de trois après avoir pris les rênes de la marque en France, Arnaud Barral quittera en effet son poste le 23 novembre prochain pour se lancer dans un nouveau projet professionnel.
A cette date, celui qui aura permis à VW durant son mandat de voir sa part de marché passer de 6,6% à 8% dans l'Hexagone deviendra directeur général et co-actionnaire d'une société de production et de vente de mobilier de bureau. Il prendra ainsi la tête d'une entreprise qui emploie 250 personnes et compte trois sites de production pour un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros.
Un pur produit Renault à la rescousse
Pour lui succéder, la direction de VGF est allée débaucher Thierry Sybord (52 ans), le directeur marketing et communication Europe de Renault depuis 2013. Titulaire d'un DEA de l'ESC Lyon et d'une Maîtrise de Sciences de Gestion (IAE Lyon), ce dernier a effectué l'essentiel de sa carrière dans le groupe au losange chez qui il a débuté en 1989 en tant que vendeur, chef des ventes puis directeur du développement du réseau France.
Après une dizaine d'années passées au sein de la direction marketing, il devient en 2006 directeur général de Renault aux Pays-Bas puis, en 2010, au Royaume-Uni, avant donc de prendre en charge le marketing et la communication européenne du groupe. Volkswagen compte ainsi s'appuyer sur "son parcours international, sa connaissance du marché français, son expertise dans le marketing et l'animation des réseaux" pour relever ses prochains défis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.