Akerva et 2Spark sensibilisent les équipes aux enjeux de la cybersécurité
Dans un monde de plus en plus connecté, les enjeux liés à la sécurité informatique deviennent chaque jour plus importants et la recrudescence des cyber-menaces incitent à prendre réellement en considération cette problématique. Alors qu'aujourd'hui près de 70 % des incidents de cybersécurité sont dus à des erreurs humaines, il devient urgent de sensibiliser et de former les équipes.
Des questions contextualisées et ciblées
Cabinet de conseil en cybersécurité et management des risques, Akerva s'inscrit dans cette démarche avec le programme "1 minute for cybersecurity". Une initiative concrétisée grâce au concours de 2Spark, éditeur de logiciels et plateforme de micro-learning. Ensemble, les deux partenaires ont développé une pédagogie unique associant gamification, sciences cognitives et IA.
Les experts d'Akerva ont rédigé des questions contextualisées et ciblées autour de quatre grandes thématiques : les enjeux de la cybersécurité, les principaux risques, les bonnes pratiques générales et les règles en entreprise. Avec le programme "1 minute for cybersecurity", les collaborateurs se voient proposer quotidiennement des micro-formations d'une minute via deux questions.
Identifier les lacunes et agir pour les résoudre
"L’accent est mis sur l’implication personnelle de chaque collaborateur dans la protection globale de l’entreprise. Les questions sont choisies et répétées par l’algorithme prédictif de 2Spark qui adapte le parcours pour chacun dans le but de favoriser son engagement et son apprentissage", précise le cabinet de conseil.
Des challenges collectifs et individuels sont également organisés et un chatbot permet de prendre la mesure de l’appropriation des bonnes pratiques de cybersécurité auprès des collaborateurs. Les managers disposent quant à eux de différents tableaux de bords et outils de reporting permettant de suivre l’évolution et les résultats des collaborateurs. De quoi identifier les lacunes et mettre en place les mesures correctives qui s'imposent.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.