S'abonner
Social

Agnès Botte-Thomas, nouvelle présidente de l'Afpa

Publié le 30 mars 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
C'est une première. L'Association français de la presse automobile a choisi de confier sa présidence à une femme, Agnès Botte-Thomas en l'occurrence, rédactrice en chef de Car Life Magazine.
Agnès Botte-Thomas sera notamment secondée par Alexandre Guillet, Laurent Bodin et Cyril de Plater.

 

Ça bouge dans les rangs de l'Afpa. Alors que l'Association française de la presse automobile célèbre cette année ses 60 ans d'existence, celle-ci vient d'élire un nouveau bureau. Pour chapeauter celui-ci, c'est Agnès Botte-Thomas qui a été désignée par les 470 membres de l'association, journalistes et représentants des services de presse et de communication en lien avec l'automobile.

 

Ex-rédactrice en chef de Turbo, sur M6, aujourd'hui rédactrice en chef de Car Life Magazine et consultante automobile pour BFM TV, Agnès Botte-Thomas devient ainsi la première femme à occuper la présidence de l'Afpa. Elle succède à Denis Astagneau qui était, jusqu'à l'été dernier, responsable de la rubrique automobile pour France Inter et France Info.

 

Elle sera épaulée dans sa tâche par Alexandre Guillet (L'Argus) et Laurent Bodin (L’Alsace, groupe Est Bourgogne Rhône Alpes), nommés respectivement vice-président et secrétaire général de l'organisation, ainsi que par le photographe Cyril de Plater (CDP Press Agency), qui devient quant à lui trésorier. Max Malka, Jean-Rémy Macchia, Philippe Doucet, Pascal Chauvin Lamour et Georges Bosi complètent le bureau de l’Afpa.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle