S'abonner
Services

WashTec à l’heure du Sprint

Publié le 10 décembre 2014

Par Marc David
2 min de lecture
Outre son design basé sur un esprit de compétition, le nouveau SoftCare Pro Classic Sprint de WashTec permet surtout de faire face aux pics d’affluence grâce à sa rapidité.
Outre son design basé sur un esprit de compétition, le nouveau SoftCare Pro Classic Sprint de WashTec permet surtout de faire face aux pics d’affluence grâce à sa rapidité.

Présenté en avant-première à Automechanika (sous le nom de "Race"), le nouveau portique "Sprint" de WashTec enregistre déjà ses premières commandes sur l’Hexagone. Il faut dire que cette édition spéciale du modèle SoftCare Pro Classic dispose de nombreux atouts, à commencer par son design basé sur l’esprit de compétition et en particulier la Formule1. Mais, au-delà de l’aspect esthétique, son atout principal réside au niveau de la rapidité, un facteur à même de faire face aux pics d’affluence et d’augmenter sensiblement la rentabilité.

Concrètement, cette version Sprint est en mesure de laver un véhicule en moins de six minutes (apparemment, un record sur le marché actuel), ceci pour ce qui concerne son cycle complet. Le résultat de plusieurs astuces techniques, dont notamment, côté chimie, un nouveau produit dont la formulation "ShineTecs 2GO" permet de réaliser un shampooing et d’appliquer le polish. "Le fait que le produit délivre une double prestation évite le passage spécial polish avec à la clé un gain de temps appréciable, à qualité de lavage égale, atteste Fabrice Collet, directeur grands comptes et produits de lavage au sein de WashTec France SAS. En outre, ce portique dispose de l’option «flying dryer», qui permet de «survoler» le véhicule lors du premier passage relatif au séchage, ceci avant d’effectuer le suivi de contour." Et puis, à l’instar de la gamme Classic, le Sprint peut également bénéficier de l’option haute pression latérale oscillante PowerJet en 70 bars, jusqu’à présent réservée à la catégorie supérieure SoftCare2 Pro.

Sur le plan commercial, le nouveau Sprint est disponible dans une fourchette de prix comprise entre 75000€ HT et 90000€ HT, en fonction des options. En outre, pour les utilisateurs souhaitant un habillage plus "universel", il est possible d’obtenir la configuration Sprint sans toutefois opter pour le design initial allant de pair.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle