Voiture électrique : l'UE entre au capital du comparateur Beev
Pas loin d'un an après avoir levé 1,5 million d'euros pour accélérer son développement, Beev reçoit un nouveau soutien de poids. Le comparateur d'offres de voitures électriques a fait l'objet d'un investissement de 185 000 euros de la part de l'EIT Urban Mobility, une structure financée par l'Union européenne dans le but de soutenir les initiatives engagées dans la mobilité décarbonée.
Ce n'est pas tant la somme, que l'on peut juger dérisoire au regard des ressources que réclame la construction d'une plateforme digitale, qui importe, mais le soutien opérationnel. Ce rapprochement motivé par la relation étroite entre l'EIT Urban Mobility et le Moove Lab, l'incubateur français de start-up, doit permettre à Beev de s'ouvrir les portes de marchés internationaux. La structure européenne mettra à profit un réseau de partenaires industriels, d'experts en mobilité, d'incubateurs localisés ou encore d'investisseurs.
A lire aussi : Miio boucle le rachat de la plateforme VoltCharge
"Bien qu'elle n'en soit qu'à ses débuts, Beev est dirigé par une équipe prometteuse et paritaire, affiche un taux de croissance très prometteur et est particulièrement apprécié par ses utilisateurs, a souligné Keren Beit-Cohen, responsable des alliances stratégiques au sein d’Impact Ventures, la branche investissement de l’EIT Urban Mobility. Ses services permettent clairement une transition plus rapide vers l'électrification des véhicules". Et d'insister ensuite sur "l'important impact financier, social et environnemental" de la jeune pousse française.
Fondée en 2019 par Chanez Djoudi et Solal Botbol, Beev propose de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs auto et propose aux particuliers des prix avantageux grâce à son réseau de partenaires. Elle propose également des solutions de financement en LLD et un accompagnement à l’installation des bornes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.