Vinci Park se dote de centaines de bornes VE
Vinci Park est en passe de franchir un palier en matière d'infrastructures de recharge VE. Le gestionnaire de parcs de stationnement a signé un accord avec la société Sodetrel afin d'équiper en bornes de recharge pour VE 50% des parkings des grandes villes de France d'ici à la fin 2014. Sur l'exercice en cours, ce sont ainsi quelque 160 bornes qui devraient être déployées, les exercices suivants devant donner lieu, eux, à un déploiement annuel de quelque 150 bornes. A terme, près de 350 parcs de stationnement Vinci Park seront ainsi équipés en France.
Créer et créditer son compte
Les recharges ne seront pas gratuites pour autant ! "Il suffit de créer un compte [pour pouvoir] localiser les bornes disponibles et créditer son compte au gré de ses besoins, et suivre ses consommations, précise Vinci Park. Un badge Vinci Park-KiWhi Pass reconnu par la borne permet d’enclencher et de stopper le rechargement." Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'annonce de ce partenariat tombe au bon moment pour EDF.
Partenariat dans le réseau national de bornes
Le fournisseur d'électricité et le groupe Bolloré sont en lice pour devenir opérateurs du réseau national de bornes qui doit être déployé sur le territoire d'ici à 2017 (il devrait totaliser à cette date 16000 bornes VE). De son côté, Vinci Park est sur le point d'être vendue pour 1,96 milliard d'euros aux sociétés d'investissements Ardian et Crédit Agricole Assurances, entrées en février en négociations exclusives avec Vinci.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.