S'abonner
Services

Vers une interopérabilité des plates-formes VE en Europe

Publié le 25 mars 2015

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Cinq opérateurs européens de plates-formes de recharge VE vont coopérer afin de rendre possible l'interopérabilité de leurs infrastructures respectives partout en Europe.
Cinq opérateurs européens de plates-formes de recharge VE vont coopérer afin de rendre possible l'interopérabilité de leurs infrastructures respectives partout en Europe.

La libre circulation des VE en Europe est en marche ! En effet, les opérateurs de plates-formes de recharge VE Gireve, Mobi.E, Enel, Hubject et e-clearing.net ont décidé d'unir leurs efforts afin de favoriser l'interopérabilité de leurs plates-formes respectives partout sur le Vieux Continent. "A ce stade, les plates-formes s'engagent dans un processus d'échanges mutuels des données géographiques nécessaires à la localisation des bornes de recharge connectées à leurs réseaux respectifs", soulignent les partenaires. Mais les choses vont rapidement franchir un palier en 2015.

Dès cette année, les partenaires comptent permettre à des conducteurs de VE de recharger leur véhicule sur n'importe quelle plate-forme parmi les cinq existantes, des entités qui rassemblent dans leurs rangs de très nombreux constructeurs. Parmi les actionnaires de Gireve, Mobi.E, Enel, Hubject et e-clearing.net, il y a notamment les constructeurs Renault, Volkswagen, Nissan, Daimler et BMW. "Cette initiative européenne est ouverte aux autres acteurs de la mobilité électrique", soulignent aussi les cinq partenaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle