Toosla surfe sur la vague de la location courte durée du premier semestre 2022
Toosla fait des émules et son bilan reflète cette dynamique. La société de location courte durée de véhicules électrifiés a annoncé, mercredi 27 juillet 2022, avoir réalisé 2,991 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2022, soit un total qui hausse de 79 % en comparaison à l'an passé.
"Nous sommes d’autant plus satisfaits que la hausse de 79 % intervient après une croissance de 90 % au premier semestre 2021", n'a pas manqué de souligner Éric Poncin, président-directeur général de Toosla. Et ce dernier de poursuivre : "Nous sommes sereins pour la suite de l’exercice. Les retards de livraison se résorbent, ce qui nous permettra de répondre à la forte demande de nos clients".
En effet, tandis que le semestre a été empreint de délais de livraison s'allongeant du fait du contexte géopolitique et de la crise des composants, il s'avère que la situation tend à s'améliorer. "Les livraisons de véhicules reprennent à un rythme normalisé depuis fin juin et les retards sont progressivement rattrapés", peut-on lire dans la communication de l'entreprise.
A lire aussi : Enterprise lance l'offre One Way pour fluidifier sa logistique
"Nous venons d’ailleurs d’atteindre le cap symbolique des 600 voitures, contre 240 en moyenne en 2021, met en exergue Eric Poncin. Un bon présage pour poursuivre au mieux la période estivale qui a très bien démarré et amplifié cette très belle trajectoire". Rappelons que 30 % de la flotte est composée de véhicules à faibles émissions, notamment d'exemplaires de Jeep Compass en version hybride rechargeable, intégrés en mai dernier.
Fort de ces nouvelles ressources matérielles, Toosla a pu ouvrir une 14e station. Celle-ci a été aménagée dans le quartier d'affaires de Paris-La Défense, en juillet 2022. Ce qui participe à l'atteinte des objectifs qui se concentrent sur le maillage territorial, l'augmentation du parc, l'amélioration de la plateforme et le recrutement de clients.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.