Tecnolec a assuré en 2022
En 2022, Tecnolec Lavages, distributeur officiel de la marque Autoequip sur le territoire national, a engendré des résultats légèrement supérieurs à ceux de 2019, l'année de référence pré-Covid.
L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires 2022 de 2,6 millions d'euros environ, contre 2,5 millions en 2019. "Même s'il s'agit de commandes réalisées au préalable, cette année 2023 se révèle exceptionnelle à notre niveau puisque nous avons déjà atteint le cap de 1,5 millions d'euros en deux mois, entre les commandes et les livraisons, fait remarquer Luc Mezzalana, directeur commercial de Tecnolec Lavages. Bien sûr, nous devrions logiquement connaître un passage à vide mais il est certain que nos résultats en fin d'année seront supérieurs à ceux de l'an passé".
A lire aussi : Lavance à l'heure du bilan
Selon lui, la progression devrait être de l'ordre de 20 %, ce qui devrait permettre à la société d'atteindre le cap des 3 millions d'euros. "Globalement, les exploitants de stations qui ont investi dans du nouveau matériel en mesure de faire la différence, s'en sortent mieux aujourd'hui que ceux qui n'ont pas investi", note Luc Mezzalana.
Dans la pratique, ces résultats reposent avant tout sur la commercialisation de portiques à brosses haut de gamme (toutes options) de type "Fly", mais surtout sur des rénovations de structures et des couvertures portiques, ces dernières au nombre d'une vingtaine environ.
De grands espoirs fondés sur le nouveau portique Unico
Pour l'année en cours, les espoirs de Tecnolec Lavages reposent sur l'Unico, le nouveau portique haut de gamme présenté à Bologne. "Normalement, nous devrions être en mesure de le présenter à la clientèle en avril avec des premières livraisons fin septembre", indique Luc Mezzalana. Ainsi, le nouveau fleuron d'Autoequip sera disponible en toutes options (hors borne de paiement) à un prix d'environ 130 000 € HT.
Partant de là, et ceci pour rappel, la principale caractéristique de l'Unico est d'être doté d'un "covering" personnalisé en fonction du client. En effet, ce dernier enverra le fichier à l'usine avec la sérigraphie souhaitée, l'usine se chargeant en interne de l'impression en 3D.
A lire aussi : Les feux au vert pour WashTec
Pour le reste, l'Unico dispose d'un châssis tout inox. Le nouveau portique d'Autoequip est équipé d’un écran de contrôle tactile couleurs de grandes dimensions avec une navigation plus intuitive en vue d’une amélioration du diagnostic et de l’interconnectivité.
Parallèlement, le contrôle à distance de la machine a été sensiblement amélioré et simplifié, avec une application gérable depuis un PC-tablette et un smartphone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.