Tata Communications entre en F1
Entrée remarquée pour Tata Communications. La société indienne a annoncé avoir signé un contrat pluriannuel faisant d'elle un fournisseur officiel et exclusif de la Formule 1. Elle s'est notamment engagée à apporter des services de connexion, de diffusion de contenus et d'hébergement du site officiel de la compétition, Formula1.com.
De fait, les entreprises du groupe Formula One, ainsi que les 20 circuits qui accueillent le Championnat du monde, seront connectés au réseau Tata Global Network, pris en charge par des connexions sur réseau MPLS sécurisé, relié aux centres de données de haute qualité du groupe indien.
Et Bernie Ecclestone, P-dg du groupe Formula One, de répéter dans un communiqué : "La connectivité tout comme la diffusion de contenu sont des questions sensibles pour Formula 1 et il était essentiel pour nous de travailler avec le plus grand spécialiste du secteur. C'est une collaboration qui va nous aider à rester à la pointe de la technologie dans ces domaines".
L'offre de Tata Communications a été retenue car son réseau offre une vitesse de transfert de données transatlantique et transpacifique atteignant un térabit/seconde, soit une capacité qui permet d'assurer la diffusion des week-ends de course automobile via Formula1.com où quatre millions d'internautes en moyenne (voire plus de sept millions parfois) se connectent pour suivre les événements.
En ce qui concerne l'avenir, Tata Communications et Formula One Management vont également œuvrer en étroite collaboration pour la recherche et développement dans le domaine des dernières technologies vidéo et de la connectivité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.