S'abonner
Services

Systèmes WRP de Kärcher

Publié le 12 décembre 2012

Par Marc David
2 min de lecture
Le fabricant allemand propose deux nouveaux systèmes de recyclage des eaux de lavage issues des stations et portiques PL et VL.
Le fabricant allemand propose deux nouveaux systèmes de recyclage des eaux de lavage issues des stations et portiques PL et VL.

Kärcher présente ses deux nouveaux systèmes WRP (Water Recycling Systems) destinés au recyclage des eaux de lavage provenant des stations et portiques de lavage de véhicules lourds et légers. Dans cette optique, les WRP 8000 et 16000 permettent de récupérer et de traiter respectivement jusqu’à 8 000 et 16 000 litres d’eaux usées par heure. Une fois traitée, l’eau peut être réutilisée pour le lavage, et permet ainsi une économie d’eau de l’ordre de 65%.

Ainsi, après la phase de décantation et de séparation des hydrocarbures, l’eau de lavage est pompée en fonction de la demande pour être filtrée via le filtre à sable WRP qui permet de filtrer toutes les particules d’impuretés supérieures à 20 µm. Le nettoyage régulier et automatique du filtre par circulation à contre-courant permet de ne remplacer le sable qu’une fois par an en moyenne et représente un coût d’exploitation faible.

Dotés d’une structure compacte, les WRP s’installent rapidement et sont compatibles avec la plupart des installations de lavage du marché neuves ou déjà en fonctionnement. Leur panneau de commande avec afficheur et LED permet de mettre en marche l’appareil, de déclencher manuellement le nettoyage du filtre ou de connecter un ordinateur portable. En outre, le système comporte un capteur de pression d’entrée des eaux usées (si la pression d’entrée est trop forte, l’excédent d’eaux usées est évacué via la vanne de débordement dans le bassin de décantation), ainsi que plusieurs possibilités en option tels un kit d’aération en mesure d’aérer l’eau dans la cuve de relevage avant pompage, un kit sécurité manque d’eau ou encore un kit additionnel réservoir d’eau recyclée pour stations de lavage présentant une demande en eau plus élevée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle