Stimcar va ouvrir un centre de reconditionnement de VO à Bordeaux
Après Nantes (44) et Rennes (35), Stimcar va se développer à Bordeaux (33). La société a annoncé, le 24 novembre 2020, avoir trouvé un accord avec un distributeur local qui financera le démarrage d'un centre de reconditionnement de VO. Il aura une capacité de traitement de 8 000 unités annuelles avec un lead time de 6 jours. Il s'agit d'une infrastructure immobilière existante transformée pour les besoins du service.
Les portes ouvriront en février 2021. Les chaînes accueilleront les véhicules du groupe initiateur du projet, mais également les commandes d'autres clients de la région. Un modèle économique bien rôdé pour Stimcar. "Nous ne pouvons pas encore révéler l'identité de notre partenaire, car son projet implique de reclasser du personnel en interne", explique Yann Brazeau, le cofondateur de Stimcar. Des mécaniciens et carrossiers ont été recrutés, un dizaine, sur la quarantaine d'employés que comptera ce centre de reconditionnement, à terme.
Intervenant lors de la dernière édition des EMVO, en octobre 2020, Yann Brazeau révèle avoir entamé de nombreuses négociations. "Certains groupes ont les moyens financiers de créer des infrastructures, mais envisagent de s'en remettre à notre service pour s'assurer de la maîtrise des compétences", retient-il des échanges récents.
Le calendrier 2021 commence à se dessiner. Stimcar table sur une ouverture de centre de reconditionnement tous les deux mois au cours des trois premiers trimestres, "parfois dans des zones que nous n'avions pas envisagées", glisse lecofondateur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.