Solutrans passe le cap des 50 000 visiteurs
Organisée à Lyon du 19 au 23 novembre 2019, la dernière édition de Solutrans a été un bon cru. Un record de fréquentation a été battu avec plus de 50 000 visiteurs accueillis à Eurexpo, soit un total en hausse de 11 % comparé à 2017. Placé cette année sous l'angle du véhicule industriel et urbain électrique, le salon a par ailleurs rassemblé 900 exposants et marques, un chiffre en augmentation de 47 %, dont un tiers de nouveaux.
Un franc succès qui vient confirmer le travail de fond entamé depuis plusieurs années par la FFC (Fédération française de carrosserie) pour faire de ce rendez-vous "un évènement international de référence pour l'ensemble des acteurs de la filière". Preuve de cela, Solutrans 2019 a rassemblé 27 % d'exposants étrangers en provenance de 23 pays et 11 % de son visitorat est venu de 33 pays, essentiellement d'Europe et d'Afrique du nord.
Temps fort de cette nouvelle édition, la soirée des I-nnovation Awards, désormais gérée par le FFC, a permis de récompenser des groupes de premier plan comme Lamberet, Lecapitaine, Kerstner ou Dhollandia tandis que le prix spécial Joseph Libner est revenu au groupe Chereau.
La soirée de gala, qui a rassemblé plus de 1 200 convives, a quant à elle permis à Madame Véronika Wand-Danielsson, ambassadeur de Suède en France, de décrocher le prix de "L'Homme de la filière - Véhicules Industriels et Urbains 2019". Les prestigieux prix internationaux Truck of the Year 2020, Truck Innovation Award, Van of the Year et Pick-up Award ont primé lors de cette soirée les constructeurs Mercedes, Hyundai et Ford. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition de Solutrans qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.