Solutrans 2021 sera aussi digital
L’événement, qui aura lieu du 16 au 20 novembre 2021 à Eurexpo Lyon, continue d'innover. La FFC (Fédération française de carrosserie) annonçait récemment que 60 % de sa surface d’exposition était déjà commercialisée. Aujourd’hui, le salon, qui devrait être le seul événement majeur du secteur en 2021, annonce doubler son édition physique d’une version digitale.
Un miroir de l'événement physique
Le Solutrans Digital Show s’adresse ainsi à tous les exposants et visiteurs, et se déclinera en français et en anglais. Une innovation notamment motivée par le contexte sanitaire actuel : "À l’écoute des besoins et des tendances de demain, nous réfléchissions à une déclinaison online de l’événement depuis quelques années déjà. La crise n’a fait qu’accélérer cette transformation qui souligne aujourd’hui l’importance des outils digitaux", explique Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans.
En se connectant via leurs badges d’accès au salon, les internautes pourront ainsi s’immerger dans un espace interactif reprenant les différents halls d’expositions, visiter les stands et échanger en ligne avec les exposants, découvrir leurs nouveautés produits, ou encore assister en direct à des conférences.
Un ROI accru pour les exposants
Cette édition se poursuivra quelques jours après la fin du salon physique pour offrir la possibilité de découvrir le salon, aux visiteurs n’ayant habituellement pas l’occasion de se déplacer. Ce service, "unique au monde dans le secteur du véhicule industriel et urbain", assure une visibilité accrue aux exposants. A cette occasion, une Digital Box est incluse dans le forfait de participation au salon physique et comprend un stand virtuel où ces derniers peuvent mettre en avant du contenu additionnel ou encore programmer des sessions de chats.
"Parce que rien ne remplace complétement une visite dans les allées du salon, nous continuerons d'encourager les professionnels à venir sur place pour toucher du doigt les nombreuses solutions déployées dans toute la filière VI-VU. En 2021, Solutrans s'étendra de nouveau, avec un hall supplémentaire, plus de contenus, et une zone de démo extérieure encore plus vaste. L'occasion de participer aux démonstrations et essais de véhicules "nouvelles énergies", qui seront présentés sur la plus grande piste d'essais d'Europe", conclut Patrick Cholton.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.