Socofren dans le giron de Kärcher
Kärcher France vient de racheter l’entreprise Socofren, qui devient ainsi son centre de compétence pour la très haute et l’ultra haute pression. Une démarche logique, car faisant suite à l’acquisition par la maison mère de la marque Woma en Allemagne (une société leader dans le domaine des techniques de l’hydrodynamique, dont le siège se situe à Duisburg, non loin d’Essen). François Malmanche, le président de Kärcher France, explique : "Suite à l’acquisition de Woma, Kärcher France a souhaité racheter l’entreprise Socofren, le distributeur de cette marque en France. Kärcher, historiquement ancrée sur le marché du nettoyage à haute pression pour les professionnels, conforte donc naturellement son positionnement sur ce marché en France." En fait, le rachat de Socofren s’inscrit pour Kärcher France dans une période de forte croissance de ses ventes de matériels (portiques et centres de lavage, matériels de nettoyage industriels, etc.) aux secteurs de l’industrie, de l’automobile et du poids lourd.
Basée à Eckbolsheim (67), Socofren se positionne quant à elle comme une société spécialisée dans le nettoyage HP pour les professionnels depuis plus de cinquante ans. De fait, Socofren propose un large panel de solutions de nettoyage : lavage haute pression et ultra haute pression avec bon nombre d’accessoires du type buses et flexibles, nettoyage industriel, décapage de peintures, hydrodémolition de béton, découpe au jet d’eau, etc.
En outre, avec des pressions comprises entre 100 et 3 000 bars, nécessaires aux tâches de nettoyage les plus exigeantes, Socofren propose des solutions de nettoyage sur mesure afin de répondre aux besoins spécifiques des professionnels et ce, dans tous les secteurs d’activité : le bâtiment, les TP ou encore les industries et les entreprises de services.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.