Sineo élargit sa palette de services
Après Toulouse (31) début 2021, puis Bordeaux (33) en septembre, Sineo ne ralentit pas dans l'ouverture de centres de reconditionnement de véhicules d'occasion. En effet, dès janvier 2022, l'entreprise dirigée par Hervé Casquet va ouvrir deux infrastructures supplémentaires à Lyon (69) et Marseille (13).
Notons que le groupe Chopard ainsi que Stimcar ont également annoncé l'implantation des centres de reconditionnement dans la région lyonnaise. Une concurrence qui explique sans doute pourquoi Sineo veut se démarquer avec de nouveaux services.
En effet, ce ne sont pas simplement deux centres de plus, Sineo veut aller plus loin. "Notre développement se situe sur plusieurs axes, même si on ne négligera jamais notre activité première. Le remarketing est une piste de développement qui répond à un besoin du marché. Mais nous développons aujourd’hui aussi tout ce qui est logistique, notamment pour le stockage de proximité pour être dans la périphérie des grandes villes et proposer aux concessions qui sont parfois à l’étroit de stocker des VO et des VN. Ainsi, dans nos centres de remarketing à Lyon ou à Marseille, nous avons prévu plus d’espace afin de proposer du stockage de proximité. L’idée n’est évidemment pas de se muer en vendeur de voitures, mais si les concessionnaires nous le demandent, nous sommes en capacité de remettre des véhicules à des flottes, par exemple" explique Hervé Casquet.
A lire aussi : Emil Frey France et BCAuto Enchères révèlent la carte des futurs centres de reconditionnement
"Ce concept novateur, qui a déjà su séduire l’un des plus gros constructeurs français, permettra d’accroître la capacité de reconditionnement de Sineo à plus de 25 000 véhicules par an" indique par ailleurs l'entreprise dans un communiqué.
"Aujourd’hui, nous collaborons principalement avec les distributeurs et les concessionnaires locaux, mais aussi avec de grands groupes nationaux. Nous travaillons également beaucoup avec des sociétés du type Aramisauto et Autohero, ainsi qu’avec certains acteurs qui arrivent sur le marché du VO, principalement issus du Web et qui n’ont pas les structures disponibles pour ce type d’activités", ajoute Hervé Casquet.
Sineo veut donc tirer partie de l'irrésistible montée en puissance du reconditionnement VO mais ne compte pas se mettre de barrières : "pour la fin de l’année, nous travaillons sur une solution de transport de véhicules en milieu urbain. Il s’agira d’une solution plus légère (un plateau de 3 véhicules) avec la volonté d’avoir un tracteur zéro émission afin de répondre aux restrictions de circulation dans les centres‑villes", conclut Hervé Casquet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.