Share Now réduit la voilure
Alors que BMW et Daimler annonçaient, le 17 décembre 2019, le bon démarrage de leur cinq coentreprises dans l’univers de la mobilité ainsi qu'une réorganisation, les deux partenaires ont décidé de retirer leur service d’autopartage Share Now de plusieurs villes d’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord. Ils évoquent un démarrage difficile sur ce marché « compliqué ».
Share Now disparaitra donc des Etats-Unis et du Canada à partir du 29 février 2020. Selon un communiqué publié le 18 décembre 2019, cette décision est justifiée par « l’instabilité du paysage de la mobilité globale » et des coûts en hausse.
Et « en raison des faibles taux d’adoption » Share Now, né de la fusion de Car2Go et Drive Now, en février 2019, va également quitter les villes de Londres, Bruxelles et Florence. Les deux entreprises reconnaissent faire face à des « réalités compliquées » dans un secteur de l’autopartage extrêmement concurrentiel.
Pas d’inquiétude pour Paris, pour l’heure, car Share Now vient d’y doubler sa flotte. Cela étant, le monde de l’autopartage cherche toujours un modèle économique solide ainsi qu'une base de clientèle fidèle et suffisante.
Chiara Prompt
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.