S'abonner
Services

Renault poursuit son engagement pour la mobilité inclusive

Publié le 2 février 2022

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Les offres du programme CareMakers du groupe Renault vont être référencées sur la nouvelle plateforme d’aides à la mobilité de l’Etat. Initiée par le ministère du Travail, elle vise à faciliter l’accès à l’emploi.
Les offres du programme CareMakers du groupe Renault vont être référencées sur la nouvelle plateforme du ministère du Travail.

Le programme de développement durable du groupe Renault, intitulé CareMakers, vise à aider les personnes en difficulté financière, notamment celles inéligibles au crédit bancaire. Il s'agit de les accompagner pour l'entretien ou l’achat d’une voiture, afin qu’ils puissent accéder ou conserver un emploi. CareMakers correspond donc très bien à la plateforme mesaidesverslemploi.fr, qui vient d’être lancée.

 

Réparation à prix coûtant et location longue durée

 

Ce site web, développé avec Pôle Emploi par le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, référence l’ensemble des dispositifs d’aide à la mobilité voués à faciliter l’accès à l’emploi en France. Les offres inclusives du groupe Renault y ont été référencées. Le programme du constructeur aide tant à l’entretien qu’à l’achat d’un véhicule. CareMakers assure en effet à ses bénéficiaires une offre à prix coûtant dans 320 garages solidaires Dacia et Renault, pour l’entretien ou la réparation d’un véhicule d’une marque généraliste européenne, de moins de 200 000 km ou de moins de 15 ans.

 

Pour ce qui est de l’acquisition d’un véhicule neuf, une location longue durée avec option d'achat, intégrant un microcrédit valable dans 42 garages solidaires, est intégrée au programme. Ce qui donne des tarifs commençant à 48 euros/mois pour la Dacia Spring (avec prime à la conversion et bonus écologique), de 32 euros/mois pour la Dacia Sandero (avec prime à la conversion), ou de 230 euros/mois pour le Renault Express Van.

 

"S’engager pour l’employabilité et l’inclusion constitue un axe majeur de la stratégie de développement durable du groupe et de sa raison d’être. En France, 50 % des personnes au chômage refusent un emploi faute de moyen de transport. Nous sommes très heureux de poursuivre notre engagement avec Pôle emploi pour contribuer à l’insertion des personnes en situation de vulnérabilité, au travers de nos solutions de mobilité qui permettent d’accéder à des véhicules via notamment le microcrédit", a commenté Cléa Martinet, directrice du développement durable du groupe Renault.

 

Toujours plus de bénéficiaires

 

Depuis 10 ans et la création du Club Mobilité, qui regroupe aussi l’agence de microcrédit Adie, le réseau des Caisses d’Epargne, Pôle emploi et l’Action Tank, le groupe Renault soutient les personnes inéligibles au crédit bancaire. 509 véhicules ont été commandés en 2021 à travers ce programme, et le groupe espère pouvoir multiplier par dix les bénéficiaires de cette initiative d’ici 2025.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle